AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sahala, petite lumière dans la Savane

Aller en bas 
AuteurMessage
Sahala

Sahala

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rocher du Lion
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Un joli petit albinos dont les poils fins et clairs laissent parfois entrevoir le rose de sa peau :D
Partenaire: A venir ^^ j'ai déjà repéré la bête.

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 20:48

Like a Star @ heaven Votre Perso'

- Prénom : Sahala
- Signification : Lumière en swahili
- Âge : Lionceau
- Groupe : Non-exclu

- Caractère : Sahala est d'un caractère facile et enjoué. Toujours prêt à s'amuser et à faire des farces, il n'en reste pas moins respectueux de sa communauté. Il aime tout particulièrement s'attirer le contentement des adultes en se montrant obéissant, ce qui lui vaut parfois de se faire traiter de "lécheur de crinière" par ses petits camarades. Étant orphelin et d'une couleur peu commune, il craint d'être mis à l'écart. Et le meilleur moyen qu'il a trouvé pour éviter cela est encore de devenir le compagnon indispensable, adoré de tous.

- Physique : Sahala, bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience en ces termes, est un pur cas d'albinisme sur quatre pattes. Ce qui se caractérise donc par l'absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux, due à l'absence de mélanine. Il apparait donc entièrement blanc, avec des jolis yeux couleur rubis. Son sevrage précoce ne l'a heureusement pas trop perturbé, puisqu'il a la chance d'avoir une taille et une corpulence normale pour un lionceau de son âge. Chanceux d'avoir une mère adoptive aux petits soins, il a toujours eu sa part de viande dans son petit ventre rond, même si Siela ne pouvait pas forcément toujours lui apporter de quoi manger à saietter en raison de cette période difficile pour la Savane.


- Histoire : Les débuts de Sahala, sans être extraordinaires, sont tout de même assez peu communs dans un clan tel que celui de Kovu et de Kiara. Les lionnes attendant une portée mirent toutes bas dans un laps de temps très court. Il n'était donc pas rare d'entendre, çà et là, de petits miaulements affamés et impérieux qui réclamaient leur dû en bon laid chaud. Mais alors que la lionne de garde faisait le tour des troupes pour vérifier que tout allait bien, elle entendit de petits cris très différents des autres. De petits poumons qui expulsaient l'air aussi fort que possible, et de manière désordonnée. Un petit estomac qui gargouillait de faim, et deux points rouges qui brillaient entre les herbes hautes.

S'approchant doucement et signalant distinctement sa présence afin de ne pas surprendre la mère, la lionne s'approcha pour découvrir l'origine de toute cette agitation. Tapi entre les herbes, et visiblement affamé, un petit lionceau blanc levait vers elle des yeux brillant autant d'espoir que de crainte. Un petit qui s'était éloigné d'une jeune mère peu attentive, sans aucun doute.
La gardienne attrapa délicatement le bébé dans sa gueule, et s'approcha des lionnes. Le déposant au centre du groupe, elle décida de patienter quelques minutes le temps que quelqu'un récupérât le petit. Tout autour d'elles, les yeux se tournaient, cherchant celle qui avait pu mettre au monde un lionceau différent des leurs. La gardienne attendit également, curieuse. Les petits étaient nés la veille, et personne n'avait entendu parler de cette naissance. Lassées d'attendre, les autres s'en retournèrent à leurs propres portées. Le constat se fit, dur et dérangeant. Personne ne venait chercher le lionceau. Personne ne revendiquait sa mise au monde. Le cas d'un lion blanc était certes assez exceptionnel, mais cela c'était déjà vu. Était-il possible que la honte empêchât la mère de reconnaitre son petit ?

Siela la gardienne était une vieille lionne, et sa dernière portée était déjà presque en âge d'en avoir à son tour. Trop âgée pour mettre bas, elle n'avait pas de lait à proposer à ce bébé. Elle décida toutefois de le prendre sous son aile, et d'avoir pour lui le rôle d'une mère, ou au moins, d'une grand-mère. Il serait sevré un peu plus tôt que les autres, voilà tout...

C'est avec beaucoup de persévérance et de patience qu'elle parvint à convaincre les autres lionnes d'allaiter ce petit à tour de rôle, au moins jusqu'à ce qu'il puisse commencer à s'alimenter autrement. Mais les lionnes avaient déjà leurs propres enfants à nourrir, de plus en plus grands et de plus en plus voraces. L'une après l'autre, elles refusèrent d'assurer l'allaitement de l'orphelin, car les temps étaient durs et leur propre nourriture difficile à assurer. Le lait était donc pauvre, et certainement pas en quantité suffisante pour tout ce petit monde.

Siela les comprenait, et ne pouvait leur reprocher de vouloir assurer la survie et le confort de leur descendance. Aussi commença-t-elle rapidement à apporter de la viande au bébé blanc, qu'elle réduisait en bouillie entre ses crocs pour l'habituer au plus vite à un changement de régime. Il allait devoir se passer de lait plus tôt que les autres lionceaux. Siela s'était vite attaché à lui, et souhaitait de tout coeur le voir survivre. Avoir des enfants lui manquait, et il s'agissait sans doute de la dernière occasion de sa vie. Un véritable petit rayon de soleil pour égayer sa vie. Ce qui lui valut son prénom, Sahala la lumière.

Le chaton au pelage de neige était joueur, et miaulait joyeusement dès qu'il l'apercevait, pour hurler comme un perdu quand il la perdait de vue. Il était aussi essentiel pour elle qu'elle l'était pour lui. Il devint rapidement un lionceau joueur et coquin, un peu gâté mais très conscient de son statut dans le clan. Il était apprécié en dépit de ses petits farces, car tous savaient qu'il ne voulait qu'une chose, attirer l'attention pour être accepté. Tout en lui enseignant une certaine débrouillardise, Siela lui avait également enseigné l'obéissance et le respect, très consciente que, lorsqu'elle viendrait à disparaitre, son petit serait seul. Mais elle en avait fait un enfant respectable et respectueux, qui trouverait sa place parmi les autres. Il ne serait plus abandonné, elle pouvait être tranquille.

Aujourd'hui, Sahala est un petit lion en pleine santé, joueur, et dépendant de sa communauté. S'il aime rester seul parfois, il restera toujours sur un point en hauteur, afin de pouvoir garder en vue son clan bien-aimé. Il aime se poster sur de hauts rochers, et admirer la vie grouiller sous ses pattes. Chaque lionne de ce clan a contribué à sa survie. Tous ces lionceaux sont donc ses frères, et ses soeurs de lait. Si son pelage ne lui permettrait sans doute jamais d'être un grand chasseur, il savait qu'il saurait se rendre indispensable à sa famille. Il les protègerait à sa manière, en devenant un grand et courageux lion. Peut-être même deviendrait-il assez grand pour chasser les intrus qui appauvrissaient leurs terres ?

Sahala est décidément aussi un grand rêveur...

Bonus : Sahala adolescent =D admirez le look de séducteur...
Spoiler:
 


Codes :


Like a Star @ heaven Vous ...

- Prénom :
Kit
- Âge : 22 ans
- Comment as tu connu le forum ? Avec un ami, nous recherchions LE forum =)
- Comment le trouves-tu ?
D'une agréable simplicité et d'une belle maturité. Et malgré quelques fautes discrètes par-ci par-là, le niveau est très bon, et pas du tout kikoololesque-mdrptdr-OLOL² *_* love.
Mais quand on veut mettre des balises par endroit le texte revient automatiquement au début T-T seul défaut que j'ai trouvé pour le moment.


Dernière édition par Sahala le Lun 2 Mar - 1:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo
Jeune Blanc Bec
Léo

Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 29/12/2008

Fiche Perso'
Niveau RP: 7 Lignes
Description rapide du Perso: Tout blanc.
Partenaire: Un peu jeune nan?
Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 20:53

Tient, un autre blanc bec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circle-of-life.frenchboard.com/fiches-acceptees-f3/leo-t4
Sahala

Sahala

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rocher du Lion
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Un joli petit albinos dont les poils fins et clairs laissent parfois entrevoir le rose de sa peau :D
Partenaire: A venir ^^ j'ai déjà repéré la bête.

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 20:56

Coucou Very Happy merci pour l'accueil xD


Dernière édition par Sahala le Dim 1 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaytani

Shaytani

Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Savane
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 30 lignes
Description rapide du Perso: Orgueilleux et brutal, Shay' est un lionceau ambitieux. Incapable de se faire des amis, il joue les grands princes inaccessibles mais au fond, la solitude le pèse. Derrière cette fierté se cacherait-il une part de timidité ?
Partenaire: Peuh !

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:00

Ouaip, mais comme il l'a dit, il est purement albinos, ce qui est extrêmement rare ^^ Les lions blancs courants sont en fait atteint de leucistisme (comme les tigres blancs). Le leucistisme est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques n'ont pas les yeux rouges et la peau rose, et ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre animal de son espèce. C'est même le contraire car la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur ^^

Bienvenue à toi Sahala ^^ Content de te trouver ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahala

Sahala

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rocher du Lion
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Un joli petit albinos dont les poils fins et clairs laissent parfois entrevoir le rose de sa peau :D
Partenaire: A venir ^^ j'ai déjà repéré la bête.

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:04

Coucou Shay =D merci pour ton accueil, et très heureux de te voir également =]


Dernière édition par Sahala le Dim 1 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askari
CO-Fondatrice
Askari

Nombre de messages : 135
Age : 25
Localisation : Sur une petite chaise derrière un écran d'ordinateur
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Plein de vie, peu bagareur ...
Partenaire: N'en cherche pas spécialement
Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:24

    Bienvenuue !
    o_O Trop belle fiiche aussi !!!!
    Deux nouveaux membres avec un super niveau en une journée ! C'est formiidableuh !!
    Validay' !!!
    Ca va me faire bizare que Sahala soit un mec parce que dans mon ancien forum Sahala était une lionne ! ^^
    Amuse toi bien parmi nous !!

_________________
♠️ Askari ♠️

Sahala, petite lumière dans la Savane Balaaw10
By Baala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circle-of-life.frenchboard.com/fiches-acceptees-f3/askari
Sahala

Sahala

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rocher du Lion
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Un joli petit albinos dont les poils fins et clairs laissent parfois entrevoir le rose de sa peau :D
Partenaire: A venir ^^ j'ai déjà repéré la bête.

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:32

Yahou super ^o^ merci beaucoup ! Ça a été super rapide en plus !
Oui ça fait un peu fille comme nom =) mais je trouvais que ça lui allait bien ^^ le blanc est synonyme de lumière. Et puis, un nom genre Rambo ça aurait pas trop collé xD

Je me plais déjà ici *-* merci <3


Dernière édition par Sahala le Dim 1 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaytani

Shaytani

Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Savane
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 30 lignes
Description rapide du Perso: Orgueilleux et brutal, Shay' est un lionceau ambitieux. Incapable de se faire des amis, il joue les grands princes inaccessibles mais au fond, la solitude le pèse. Derrière cette fierté se cacherait-il une part de timidité ?
Partenaire: Peuh !

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:33

Hihi, remarque ça change pas trop, le skin de notre petite lumière est celui de >Nala< que j'ai modifié à ma façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askari
CO-Fondatrice
Askari

Nombre de messages : 135
Age : 25
Localisation : Sur une petite chaise derrière un écran d'ordinateur
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Plein de vie, peu bagareur ...
Partenaire: N'en cherche pas spécialement
Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 21:34

    Hi hi hi ! Amusez vous bien parmi nous et floodez dans la partie floood !!! (Admin' aime le flood !!^^)

_________________
♠️ Askari ♠️

Sahala, petite lumière dans la Savane Balaaw10
By Baala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circle-of-life.frenchboard.com/fiches-acceptees-f3/askari
Castel
Polisson et Ange au chocolat~
Castel

Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : Terre des Lions
Date d'inscription : 28/12/2008

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Castie, le seul et unique, pour en savoir plus, aller lire ma fiche bande de flemmard XD
Partenaire: Moi XDDDDD
Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 22:33

Bienvenu à toi !

Wouah quel fiche, agréable à lire et on voit que tu as un excellent niveau
j'espère que tu te plairas ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circle-of-life.frenchboard.com/fiches-acceptees-f3/castie
Sahala

Sahala

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rocher du Lion
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Un joli petit albinos dont les poils fins et clairs laissent parfois entrevoir le rose de sa peau :D
Partenaire: A venir ^^ j'ai déjà repéré la bête.

Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyDim 1 Mar - 23:15

Merci beaucoup, je suis sûr que je vais adorer ce fofo Very Happy Il a l'air vraiment bien, et l'histoire est intrigante *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Perle.
© La perle d'argent.
.Perle.

Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Bah... Là! T'a du KK de Zazu dans les yeux ou quoi? X)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiche Perso'
Niveau RP: + de 15 lignes
Description rapide du Perso: Lionne Blanche au Coeur D'argent.
Partenaire: Cherche, un amour fidèle et un père pour Léo.
Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane EmptyLun 9 Mar - 23:13

Trop mignon, parce qu'il y à enfin un ALBINOS et pas juste un lion blanc comme Léo, Mirage et moi! Très jolie cette teinte rosé! Près à le prendre sous mon ailes ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-commepoudlard.activebb.net
Contenu sponsorisé




Sahala, petite lumière dans la Savane Empty
MessageSujet: Re: Sahala, petite lumière dans la Savane   Sahala, petite lumière dans la Savane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sahala, petite lumière dans la Savane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'une Petite Bulle dans les airs..
» Something as divine does not exist ... [PV Petite Lumière]
» LOU ▽ viens petite fille dans mon comic strip.
» petite gamelle dans les escaliers^^
» lysea ★ tu rêves de gloire, y'a pas de lumière dans un cercueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ THE LION KING :: -| Le cycle de la Vie |- :: * La Terre des Lions.... :: Fiches acceptées-
Sauter vers: